Travaux d'amenagement de la RN2 entre le carrefour du Petit-Brûlé et le rond point du SDIS



La commune souhaite aménager son centre-ville d'une manière attractive et touristique. En effet, celui-ci étant l'épicentre d'aménagements innovants tels que, l'amélioration touristique du Port de la Marine, la création d'un parcours pédestre avec l’aménagement de la Boucle du centre qui emprunte le sentier littoral, la réhabilitation du stade en plateau synthétique, la réhabilitation thermique et la modernisation de la Mairie et de son parvis, ainsi que l'accès à l'ECLAT (Espace Citoyen du Livre et des Arts pour Tous) et demain au Centre d’Interprétation du Volcanisme Littoral.
Tous ces points convergent vers le centre-ville et donc sur les aménagements de la Route Nationale n°2 depuis le chemin du Petit-Brûlé jusqu'au rond-point du SIDS.

Ce projet d’envergure se veut structurant pour notre commune car il est la première porte d’entrée, sur la Route des Laves (Porte de Parc), le premier point d’achoppement dans le sens nord sud de notre projet de développement touristique. La priorité affichée par la Commune de Sainte-Rose, Maître d'Ouvrage est le réaménagement complet de la voirie et de ses trottoirs, en réduisant la largeur actuellement des voies de circulation, afin de limiter la vitesse des véhicules et sécuriser les cheminements piétons.

Les aménagements resteront dans une thématique « Pays créole » afin de préserver une continuité dans tous les futurs projets venant se greffer sur la route nationale, par la mise en place de végétations de part et d’autre de la route nationale. Outre le réaménagement complet de la voirie et de ses trottoirs et la création et le renforcement des réseaux d'eau potable, d'eaux pluviales, de Télécom et de la fibre optique, ainsi que la mise en place de l'éclairage public réalisée par le SIDELEC, la volonté première est de réduire la largeur actuellement des voies de circulation, afin de limiter la vitesse des véhicules et sécuriser les cheminements piétons. Une attention toute particulière sera portée sur la signalétique afin d’inviter l’usager à s’arrêter dans nos différents équipements à venir. La largeur de la route nationale devra être de 6.5 mètres afin de ralentir le flux de circulation, l’ensemble de la zone devant être une zone limité à 50km.


Panneau travaux amenagement.png

Facebook

rss_feed

Youtube

play_circle_filled